Salade estivale à la saveur italienne
- Sophie
- Mar 27, 2015
- 2 min read

C'est le printemps ! Et l'été sera là, tout bientôt... Alors j'anticipe un peu avec un classique italien version crue et végane pour raviver nos papilles après la lenteur de l'hiver. C'est un plat qui utilise un ingrédient qui ressemble à s'y méprendre à de la mozzarella de vache, sauf que c'est de la noix de coco ! La jeune noix de coco à une chair riche et relativement neutre qui lui permet d'absorber les goûts et les saveurs des condiments tout en gardant une consistance similaire à celle d'une mozzarella italienne.
Les jeunes noix de coco peuvent parfois être un peu difficiles à trouver, surtout en Suisse où elle ne sont pas encore très répendue ou connues mais vous pouvez en trouver dans les magasins d'alimetnation asiatique ou sur les stands exotiques des marchés.
L'esu de coco contenue dans les jeunes noix de coco est différente de celle que l'on achète au super marché qui sont brunes, les noix de coco mature. Il y a plus de liquide dans les jeunes noix de coco et elle sont très bénéfiques pour les sportifs car c'est l'équivalent d'une boisson isotonique naturelle ! Elle contiennent des sels minéraux et des enzymes pour assurer une hydratation des cellules optimales.
Une fois que vous avez réussi à l'ouvrir (je vous conseille d'utiliser un gros couteau solide voire une machette si vous en avez une), videz la chair de la noix de coco en râpant les bords avec une cuillère et en essayant de garder des morceaux aussi gros que possible pour ensuite pouvoir les couper avec un emporte-pièce rond pour que cela ressemble à des tranches de mozzarelle.
Indrédients:
- 1 jeune noix de coco (ou noix de coco thaïe)
- 1 tomate
- 5-6 tomates séchées
- quelques feuilles de basilic frais
- un peu de vinaigne balsamique et d'huile d'olive vierge
Préparation:
Coupez la noix de coco et sortez-en la chair, découpez des cercles avec un emporte-pièce rond et gardez de côté. Coupez la tomate en lamelles et assemblez avec la noix de coco et les tomates séchées en alternant puis garnissez de feuilles de basilice fraîchement cicelées et versez un fin filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique.
Buon Apetito !
Comments